Qui suis-je ?

L'IMAGE EST UNE PASSION

L'origine de cette passion porte une date. 1972, l'année où je fus à l'initiative de la création du labo photo de mon lycée de banlieue parisienne et de son ciné-club.

L'histoire commence...

Je fus un des photographes pionniers à utiliser photoshop 2.5 sur pc. Vous n’imaginez pas, si vous avez moins de 30 ans, la difficulté que pouvait représenter la réalisation d’un tirage papier ou d’une impression à l’époque des supports externe Syquest, Iomega et autre disquette. Un parcours sacrément formateur pour apprécier les facilités de réalisation des tirages numériques aujourd’hui.

J’ai commencé professionnellement mon parcours de photographe indépendant en 1987. Assistant-photographe à Paris aux mythiques studios Rouchon, j’ai appris le métier en travaillant avec différents photographes et j’ai pu acquérir ainsi les connaissances techniques de prises de vues à la chambre associées à celles de l’éclairage en studio, en photo de mode, de déco, de packaging, de portrait. Puis quelques passages dans des labos en tant que tireur couleur (cibachrome à l’époque), et une période de tireur noir et blanc indépendant pour quelques photographes m’ont permis d’acquérir les connaissances de la chaîne de production d’images pour les magazines et la clientèle d’entreprise.