Qui suis-je ?

L'IMAGE EST UNE PASSION

L'histoire de cette passion a une origine qui date du lycée où je fus à l'initiative de la création du photo-club de mon lycée et de son labo photo. C'était en ....1972

L'histoire commence...

Je fus un des premiers photographes à utiliser photoshop 2.5 sur pc. Vous n’imaginez pas, si vous avez moins de 30 ans, la difficulté que pouvait représenter la réalisation d’un tirage papier ou d’une impression à l’époque des Syquest, Iomega et autre disquette. Un parcours sacrément formateur pour apprécier les facilités de réalisation des tirages numériques aujourd’hui.

Fiabilité 100%
Compétence Portraitiste 95%
Compétence photographe reporter 99%
Disponibilité 95%
Enthousiasme 100%

J’ai commencé professionnellement mon parcours de photographe indépendant en 1987. Mon parcours a commencé très simplement par le travail d’assistant-photographe à Paris aux studios Rouchon. J’y appris le métier sur le tas en ce qui concerne les techniques de prises de vues à la chambre et toutes les techniques d’éclairage en studio, que cela soit pour la photo culinaire, la photographie de mode ou la photo d’intérieur en déco. Puis quelques passages dans des labos en tant que tireur couleur (cibachrome à l’époque), et une période de tireur noir et blanc indépendant pour quelques photographes m’ont permis d’acquérir les connaissances de la chaîne de production d’images pour les magazines et la clientèle corporate.

Et encore,..

Parallèlement à ma passion de l’image, la musique tient une place très importante dans ma vie. Avant d’être photographe indépendant, je fus musicien au sein d’un groupe avec lequel nous avons tourné un peu partout en France et en Italie. Mon instrument : la batterie.

Cette pratique de la musique ne s’est jamais interrompue, à un niveau amateur cette fois. Les groupes se sont succedés, les musiques également, même si c’est le jazz qui domine.

A bientôt